Galicia 2019

du 17 au 28 septembre 2019

Rien de plus ressourçant que de passer du temps là où on est né! L’année 2019 a été pleine de chamboulements. Etant donné que je changeais de job au 1er octobre et qu’il me restait encore 1 mois de vacances à prendre, c’est en Espagne dans ma région natale que j’ai décidé de passer ce temps.

Durant ce séjour, j’ai passé du temps avec mes amies également en vacances là-bas, mais j’ai surtout profité de passer du temps seule, loin de tous le stress quotidien. Ci-après un petit récapitulatif des balades et découvertes durant cette période.

Combarro
Petite ville de pêcheurs, Combarro est principalement connue pour ses horreos qui se comptent par trenteine.

Isla de Arousa
L’un des endroits de la région que je préfère, cette petite île reliée au continent par un pont offre un grand nombre de plages incroyables et réserves naturelles.

Parque natural de Carreiron

Bateas
La culture de moules est un des éléments principaux dans cette région. Rien de mieux qu’une visite en bateau avec dégustation.

Muiños rio Barosa
Cet endroit est également un de mes préférés dans la région. L’arrivée se fait par le bas de la rivière. Un petit bar s’y trouve ainsi que des places de grillades et pic-nique. Bref, pour la solitaire et aventurière que je suis, pas question de me satisfaire de cela. En grimpant le long des moulins se glisse un chemin qui ruisselle le long de la rivière Barosa. Plus on grimpe, plus on s’enfonce dans les bois et plus les couleurs sont incroyables. Un lieu rempli d’énergies dans lequel la méditation, le calme et le repos sont propices.

Vilar de Condes
Depuis peu, ma meilleure amie s’est établie dans ce village qui se trouve être son village natal. J’y ai passé quelques jours extrêmement ressourçants.

La Galice n’est pas vraiment le lieu de prédilection numéro un pour passer ses vacances. La plupart des gens rêvent de grands espaces, de lieux idylliques et de paysages à couper le souffle. Ce que je peux dire c’est que la Galice me surprendra toujours. Il y a tout d’abord toutes ces traditions qui se poursuivent au travers des siècles. La vie rurale nous met hors du temps et le rythme prête au ralentissement. Les paysages sont à couper le souffle, oscillant entre plaines, collines et plages somptueuses.

Je ne mâche pas mes mots, certes, mais si vous vous prenez de curiosité pour cette région vous découvrirez que certaines plages ressemblent fortement à ce qu’on pourrait trouver aux Caraïbes. La Galice regorge de parcs naturels et de zones protégées. Pour les adeptes de la randonnée et de la nature, rien de mieux. La gastronomie est excellente et les produits de la mer on ne peut plus frais. Enfin, ne croyez pas que j’essaie de vous vendre cette région car j’en suis originaire. Je parle en connaissance de cause car depuis le nombre d’année que j’y vais en vacances, jamais je ne m’en lasserai.

Dans tous les cas, rien de mieux que d’aller constater ce que je dis de ses propres yeux 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Rom’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s