Road Trip – de Marseille à Aoste

du 21 au 24 juillet 2020

A la base, cet été on devait se rendre aux USA pour participer en tant que spectateurs aux Crossfit Games 2020 qui devaient se dérouler à Madison (Wisconsin). Le coronavirus en aura voulu autrement…

On a du trouver un plan B, un peu à l’arrache car Brooke The Van s’est retrouvé au garage. Du coup, on a décidé de partir avec titine et de profiter de la chaleur du Sud, mais surtout de la plage.

Marseille

Vieux-Port, Marseille, France
Vieux-Port, Marseille, France

Marseille, notre première halte sur la route. Vrais pros de l’organisation que nous sommes, c’est le jour avant de partir qu’on s’est dit qu’on allait quand même réserver un hébergement. On a réservé une nuit au StayCity à Marseille. Idéalement situé, dans le quartier du Vieux-Port, un parking à dispo et équipé de tout ce qu’il faut, que demander de plus. Au top pour cette première nuit.

On est parti à pied à la découverte du quartier du Vieux-Port et environs. C’est avec un magnifique coucher de soleil, qu’on a profité d’une balade au Fort Saint-Jean.

MUCEM, Marseille, France

Avec tous ces kilomètres à pied rien de plus appétissant qu’un bon burger. Et, c’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur le Bar Bu. Quel délice! C’était droit ce dont nous avions besoin :-).

Le lendemain matin, avant le départ pour la suite de notre aventure, on s’est rendu au Crossfit Epsilon pour transpirer un coup. Super accueil de la part d’Eva et WOD bien sympathique qui nous a fait suer à grosses gouttes… Perso, j’en garderai le souvenirs longtemps car mes mains n’ont pas survécu aux nombreux Toes To Bar et Pull-Ups…

Crossfit Epsilon, Marseille, France

Le Lavandou

Etape du jour se situe à une centaine de kilomètres de Marseille. Nous profitons de faire la Route des Crêtes qui offre des vues imprenables sur les calanques et sur Cassis.

Arrivés au Lavandou, c’est à l’hôtel l’Oustaou qu’on a posé nos bagages pour la nuit. Petit hôtel cosi avec un lit confortable et proche de tout. Nous avons profité de l’emplacement pour nous balader le long du Sentier du Littoral pour nous rendre sur la plage de Saint-Clair.

Sentier du Littoral, Le Lavandou, France

Cette baignade a été un pur bonheur pour nous deux car cela faisait de longs mois que nous n’avions pas remis les pieds dans l’eau salée! Joli spot, jolie plage… Certes, un peu prisée mais l’espace était encore assez conséquent en comparaison à d’autres plages.

Soirée tranquille avec une orgie de fruits de mer pour le souper. C’est au Restaurant La Ramade que nous nous sommes régalés avec leur Parillada. Restaurant à ne pas louper! Par la suite, nous nous sommes régalés de musique de rue, et balade au marché présent sur le bord de mer.

Nice

Nice, la seconde étape de notre aventure. Environ 140 kilomètres séparent ces deux villes. Nous avons profité d’une petite halte à Saint-Tropez pour faire nos petits touristes.

Sentier du Littoral, Saint-Tropez, France
Les touriste à Saint-Tropez

Après un petit cocktail sur une terrasse Tropézienne, nous reprenons la route pour rejoindre notre logis pour la nuit à Nice. Petite baignade à la plage de Villefranche-sur-Mer puis Drop In au Crossfit XII à Nice.

Sur recommandation d’une amie, nous dinons à La Voglia. Hmmm…quel régal. Après ce délicieux repas et la chaleur de cette belle nuit d’été, balade le long du port pour retrouver notre lit pour la nuit.

Les touristes à Nice

Aoste

La dernière étape de ce trip s’achève à Aoste. Cette fois, 400 kilomètres séparents ces deux destinations.

Nous décidons d’aller prendre notre petit-déjeuner à Monaco qui se situe à moins de 30 minutes de notre hôtel et profitons de visiter cette ville que nous ne connaissons pas.

Monte-Carlo, Monaco
Palais des Princes de Monaco
Ruelle, Monaco

Après un orage affreusement violent sur l’autoroute à peine arrivés en Italie, nous rejoignons tranquillement Aoste. Pour cette nuit, nous avons réservé une petite chambre (enfin plutôt grande je devrais dire) à Affittacamere Il Contadino à Pollein (juste à côté d’Aoste. Dépaysement total et quelle gentillesse de la part de la tenancière… un vrai coup de coeur! Après une douche bien méritée, nous partons explorer la ville d’Aoste qui s’avère être très jolie.

Ce soir, nous soupons (oui, nous les suisses nous soupons) à la Bottega degli Antichi Sapori. Un vrai délice, adresse à ne pas manquer.

Notre aventure s’achève là, mais nous reviendrons très vite avec plein de nouvelles choses à vous raconter.

Rom’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s