Australia 2017

Ce voyage a été la concrétisation de nombreux rêves d’enfant. Qui n’a jamais rêvé d’aller un jour à l’autre bout du monde? de voir les kangourous? de nager dans la Grande Barrière de corail? et de se perdre dans les magnifiques étendues d’Australie?

L’arrivée s’est faite du côté de Melbourne et la première étape du voyage a été l’une des plus époustouflantes.

Great Ocean Road
L’objectif de ce début d’aventure, relier Melbourne à Adélaïde par la Great Ocean Road. L’une des plus belles et extraordinaires routes du monde.

Mémorial de la Great Ocean Road

Paysages incroyables, des phares encore et toujours, des cailloux, des rochers et l’océan à perte de vue.

Coucher de soleil sur les côtes de la Great Ocean Road

La Great Ocean Road c’est aussi des couchers de soleil aux couleurs stupéfiantes, des animaux sauvages dans tous les coins et une explosion de belles choses pour les yeux.

Twelve Apostles
La Great Ocean Road c’est aussi des mastodontes immergés dans l’océan.

Twelve Apostles

La Great Ocean Road c’est aussi des réserves naturelles à n’en plus finir.

Tout au long de ces kilomètres qui relient Melbourne à Adélaïde les paysages changent tout comme la météo et le climat. Tout au long du parcours nous avons croisé des pâturages remplis de moutons et une météo digne de l’Irlande.

Adélaïde
Là, j’ai réalisé un de mes rêves d’enfant qui était de nager avec les dauphins… alors mieux dire que je ne m’attendais pas à faire une sortie en mer par moins de 10°C alors qu’on était en Australie… J’avoue qu’il faisait froid mais quel bonheur de pouvoir observer de si beaux animaux dans leur état naturel. C’est à bord du Temptation Sailing que nous avons embarqué pour cette expédition inoubliable. Plusieurs dauphins bien connus de l’équipage du bateau nous ont accompagnés. Nous avons même pu nager avec une maman dauphin et son petit.

Airlie Beach
Après Adélaïde, c’est en vol interne que je me suis rendue à Airlie Beach. Je voulais me rendre sur une des plus belle plages se trouvant de ce côté de l’océan. Il faut dire qu’un mois avant mon départ pour l’Australie un terrible ouragan s’est abattu sur l’île… Jusqu’à une semaine avant le départ je n’étais même pas sûre de pouvoir aller dans cette région mais j’ai tout de même maintenu le plan. J’avoue que la météo n’a pas été avec moi sur ce coup. Tous les bateaux, sauf les grosses liaisons, étaient annulées pour se rendre sur Whitehaven Beach. Etant donné que je ne passais que 4 jours dans le coin, j’ai tout de même essayé de m’y rendre. Malheureusement, les conditions étaient telles que nous n’avons fait que 30 minutes sur la plage… De plus, avec l’ouragan, tous les arbres étaient dénudés… Néanmoins, cet endroit est magique!

Cairns
L’étape suivant étant le nord-est, c’est par vol interne que j’ai relié Airlie Beach à Cairns. L’objectif de cette partie de l’Australie a été la découverte de la forêt humide, de la grande barrière de corail et des animaux sauvages relatifs à cette région.

Le bonus de cette partie du voyage: un hébergement au milieu de la jungle dans un bungalow magnifique. Au Daintree Ecolodge je me suis établie pour cette partie du séjour. Pour les différentes expéditions faites dans la région, j’ai pu demander un kit déjeuner qui était excellent.

De l’ecolodge je me suis aventurée dans une expédition dans la barrière de corail avec Ocean Safari de Cap Tribulation. Magnifique endroit où nous avons fait du snorkeling et où nous avons pu observer des tortues marines et des requins des corails.

J’ai également profité d’une sortie en bateau dans la mangrove pour observer les oiseaux et les crocodiles. Sublime expérience avec Daintree river wild watching. Sans compter toutes les autres balades, découvertes et randonnées possibles dans le coin.

Si je dois retenir une chose de Cairns, c’est le nombre hallucinant de chauves-souris qui s’éveillent au crépuscule pour aller chasser offrant ainsi un spectacle incroyable.

Chauves-souris
Coucher de soleil sur Cairns et envol des chauves-souris

L’aventure australienne s’achève là, mais l’aventure continue pour quelques jours encore avec une escale à Dubaï.

Alors n’hésitez pas à lire le poste suivant concernant cette halte à Dubaï.

A très vite pour de nouvelles aventures!

Rom’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s