Costa Rica 2018

L’année 2018 a été marquée par un magnifique voyage en Amérique Centrale. Près de 3 semaines passées à parcourir le Costa Rica. Ce voyage a été rythmé par des rencontres incroyables, des déplacements en transports publics bien plus lents que ceux qu’on a par chez nous et un lâcher prise total… avec pour seuls compagnons de route un backpack, un lonely planet et mon appareil photo.

1ère étape:
Arrivée à San José et départ sur le premier point d’intérêt de ce somptueux voyage, La Fortuna et son Volcan Arenal. Dès les premiers moments passés dans cette petite ville, on se rend compte de l’importance de ce mastodonte dans la vie de la population locale. J’y suis restée quelques jours avant de profiter d’un voyage bucolique en direction de la seconde étape de mon voyage.

Je ne peux cacher combien je me suis extasiée devant cette silhouette de laquelle se dégage encore de la fumée. Du lever de soleil, au coucher de soleil, le spectacle qu’offre l’Arenal est incroyable.

J’ai également profité de diverses excursions dans la région tel que l’escalade du Volcan Arenal, une expédition au Rio Celeste et l’observation de la faune locale.

2ème étape:
La deuxième étape consistait à rejoindre Monteverde depuis La Fortuna. J’ai effectué quelques 4 heures de voyage entre Jeep 4×4, bateau et Jeep 4×4. Les paysages sont changeants et si intéressants tout le long de cet itinéraire qu’on ne voit pas défiler les heures.

Ici, j’ai parcouru la canopée grâce aux Puentes Colgantes de Monteverde. Je n’ai pas eu la change de pouvoir observer le Quetzal, oiseau emblématique du Costa Rica, mais la nature m’a tout de même offert un spectacle incroyable.

Aussi, j’ai pu réaliser l’un de mes plus grand rêves qui était de pouvoir observer les colibris. Il y en a partout! De toutes les formes et de toutes les couleurs! Quel magnifique moment…

3ème étape:
De Monteverde, j’ai rejoint la côte caribéenne pour me rendre à Puerto Viejo de Talamanca.

Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica

Dans cette région j’ai pu visiter des cultures de cacao et déguster du chocolat fraîchement préparé. Un vrai délice (pour les curieux, voici le lien concernant la visite cacao).

Puerto Vargas, Costa Rica

4ème étape:
Après de si belles aventures et plus de 2 semaines de découvertes, rien de tel que de rejoindre la côte pacifique pour se reposer un peu et profiter des merveilleux couchers de soleil que l’ouest peut offrir. Direction Santa Teresa qui a été un réel coup de coeur

Nautilius Yoga, Santa Teresa, Costa Rica

Cette dernière partie de voyage a été consacrée au repos et au yoga. Divers cours et styles de yoga sont proposés tous les jours au Nautilius et un petit Restaurant juste en dessous propose de délicieuses petites collations. A ne pas manquer!

Ce magnifique voyage s’est achevé sur des notes colorées et des souvenirs plein les yeux. Dans tous les cas, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

A très vite pour de nouvelles aventures!

Rom’

Coucher de soleil depuis Ohana Villas, Santa Teresa, Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s